mercredi 28 novembre 2007

Yaourts à la figue noire

J'avais rapporté d'une de mes excursions au Pays Basque des pots de confitures composées de plus de 80% de fruits et sucrées au miel. Un délice il va sans dire, surtout la confiture de cerises noires qui a accompagné mes yaourts de brebis plusieurs semaines… Mais il n'y en a plus, et il ne reste plus à présent que celle à la figue noire, qui est tout aussi délicieuse. Je la gardais en prévision de quelque chose de particulier, un bon fromage par exemple, mais n'ayant pas beaucoup de choix sous la main l'autre soir pour aromatiser mes yaourts, j'ai pensé qu'il fallait apprendre à vider ses placards de la multitude de choses que l'on conserve en prévision d'événements hypothétiques afin de profiter de l'instant présent. Eh bien je peux vous dire que je profite parfaitement de ces yaourts qui sont tout à fait ce dont j'avais envie là, maintenant… 
  • 1 litre de lait écrémé
  • 1 yaourt de brebis
  • 3 c. à s. de lait en poudre bio
  • 8 c. à c. de confiture de figue noire
Répartir la confiture dans le fond des pots. Battre ensemble les autres ingrédients et verser dans les pots. Placer en yaourtière 10 heures, puis réfrigérer 4 heures avant de consommer. 

Aucun commentaire: