vendredi 9 novembre 2007

Gratin de spaghetti


Comment, des spaghetti en gratin!? Pas des, mais une spaghetti, une courge pour tout dire. J'avais acheté une courge spaghetti dans le but de la consommer simplement comme légume ou comme des pâtes accompagnées de sauce, mais la quantité de chair de mon spécimen m'a forcé à trouver d'autres présentations pour cette jolie courge (ce n'est pas moi la courge, attention, j'en vois qui rient!)…
  • 400 g de courge spaghetti rôtie au four pendant 1 heure à 180°C
  • 1 oeuf
  • 1 brique de crème d'amande
  • sel, poivre
  • moutarde
  • ciboulette surgelée
La saveur de la courge spaghetti étant très douce, j'ai cherché à lui apporter un peu de piquant en incorporant au gratin de la moutarde et de la ciboulette pour la fraîcheur.
Répartir la chair de courge dans un moule à cake. Battre l'oeuf avec la crème et ajouter 1 à 2 c. à s. de moutarde à l'ancienne ainsi que 2 c. à s. de ciboulette. Saler, poivrer et verser sur les spaghetti de courge. Cuire 30 minutes à 200°C.
Miam!

1 commentaire:

Papilles et Pupilles a dit…

Une bonne idée la moutarde. C'est vrai que cette courge demande un accompagnement un peu relevé.