vendredi 30 novembre 2007

Pain complet d'épeautre au citron et au fenouil


Voici une recette pour remplir la boîte à recettes au fenouil que j'ai lancé la semaine dernière. Encore un pain, oui je sais, je ne me diversifie pas beaucoup, mais je vous jure, je vais faire d'autres types de préparations avec le fenouil, bientôt, le tout est d'être patient. 
Avec cette petite note de citron, je suis quasiment sûre de conquérir l'homme, parce que le citron, il adore tellement que ça réussira sans doute à lui faire oublier le fenouil, sinon, je devrais ruser en mettant ma nouvelle jupe achetée hier à cause de Lucie… grrrr…
  • 500 g de farine d'épeautre T110
  • 250 g de levain liquide
  • 2 c. à c. de sel
  • 1/2 c. à c. de levure
  • le zeste d'un citron râpé
  • 1 c. à c. de grains de fenouil
  • 250 g d'eau tiède
Mélanger le sel et la levure avec la farine. Ajouter le citron et le fenouil, puis le levain. Pétrir en ajoutant l'eau progressivement. Laisser lever 2 heures au chaud, puis rompre la pâte. Former une boule de pain et placer celui-ci en cocotte. Laisser lever 45 minutes. Après avoir incisé le pain, enfourner à froid à 240°C  avec le couvercle pendant 50 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non seulement j'aime le fenouil, le citron et en plus j'ai une très belle jupe, du moins aussi belle que la tienne !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un façon originale d'aromatiser un pain! Vraiment intéressant!

Bises,

Rosa

Chrystel a dit…

Très joli pain qui doit avoir un goût extra.