jeudi 15 novembre 2007

Soupe couleur de terre, avec une pointe d'anis

Le titre de cette recette est directement inspiré d'un poème écrit par mon papa voilà plusieurs décennies, poème qu'il me disait le soir avant de me coucher. Je ne me souviens plus du texte exact, mais il était question de pain couleur de terre et d'eau couleur de rien du tout… Un très joli poème en tout cas. La couleur orangée de cette soupe me fait penser à celle de la terre les soirs d'été lorsque le soleil se confond avec l'horizon, d'où ce titre…
Cette soupe me fait penser à mon papa, également à cause du fenouil, légume à la saveur anisé, et vous aurez donc compris que mon papa vient du Sud, de Marseille pour être précise, parce que pour les gens du Sud-Est, Lyon, c'est déjà le Nord, alors Paris, je ne vous dis pas!
  • 3 carottes
  • 1 petit fenouil débarassé de ces branches
  • sel, poivre
Emincer le fenouil en fines lamelles, et couper les carottes en rondelles moyennes après les avoir épluchées. Couvrir d'eau les légumes émincés dans une casserole et laisser cuire 20/30 minutes. Mixer au blender et servir aussitôt.

Aucun commentaire: