mercredi 26 décembre 2007

Florentins d'enfance

Le florentin tel que je le connais est épais, moelleux et assez large, pas vraiment le genre petit four que l'on trouve souvent dans les recettes. Mon boulanger, devrais-je dire mon ancien boulanger puisque je n'achète plus de pain, réalise des florentins qui correspondent à peu près à ceux que j'aime, mais il manque un truc. Selon moi les meilleurs florentins sont ceux que je mangeais à Tours juste à côté de chez ma mère, ou sinon le premier que j'ai mangé, près du jardin des plantes avec mon père, mais je ne saurais être plus précise.
Tout ça pour dire que j'ai essayé de réaliser une recette de florentin proche de mes habitudes en la matière, ne soyez donc pas étonnés qu'ils soient quelque peu épais…
  • 1 cup d'amandes
  • 1/2 cup de crème
  • 2 c. à s. de sucre complet
  • 1/2 cup de fruits confits
  • 1/4 de cup de farine
Mélanger la crème avec les amandes, le sucre et les fruits confits dans une casserole et porter sur le feu à ébullition. Ajouter la farine et répartir dans des empreintes à muffins. Cuire à 200 °C pendant 10/15 minutes en retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir.
On peut passer les florentins dans du chocolat fondu, mais franchement je les préfère natures…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces florentins ont vraiment l'air délicieux ! Je vais essayer cette recette très bientôt, elle a l'air si facile...

Unknown a dit…

ils ont l'air excellents! !biises micky