vendredi 21 décembre 2007

La sauce caramel d'Eryn

Je ne sais pas encore si je vais faire les fameux coulants au caramel qu'Eryn réalise avec cette sauce, mais en tout cas à elle seule cette préparation vaut le détour… J'ai même réconcilié mon homme avec le caramel à la fleur de sel! Il faut dire que j'ignorais il y a quelques années que le caramel pouvait brûler: un jour j'avais ainsi trop fait cuire un caramel salé et depuis cet incident mon homme avait développé un dégoût pour toutes les compositions comprenant du caramel salé… Nature, il a aimé, avec du yaourt il a beaucoup aimé, mais je pense que dans une crêpe avec quelques noix de pécan grossièrement hachées, il va adorer! 
  • 200 g de sucre complet blond
  • 2 c. à s. d'eau
  • 1 c. à c. de miel
  • 20 cl de crème liquide (3%)
  • 20 g de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
Mélanger le sucre avec l'eau et le miel, puis faire fondre doucement dans une casserole sans remuer. Lorsque le sucre est dissout et que la préparation colore, ajouter le beurre et le sel. Laisser colorer à nouveau avant d'ajouter la crème. Laisser sur le feu, mais sans porter à ébullition pour faire épaissir la préparation. Verser en pot immédiatement. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle m'a l'air bien tentante à essayer ;o)

Papilles et Pupilles a dit…

Trop drôle. Je l'ai faite hier moi aussi ;)

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/12/sauce-caramel-au-beurre-sal.html

Joyeuses fêtes