vendredi 28 décembre 2007

Chou pointu pommé aux marrons

Voici une interprétation de la classique poêlée confite de chou rouge aux pommes et aux marrons. Celle-ci je l'avais déjà faite l'année dernière pour le nouvel an, mais je n'ai pas trouvé de chou rouge cette année, peut être parce que je m'y suis prise trop tard…? Quoiqu'il en soit, j'ai donc adapté avec mon chou pointu et en utilisant la même cuisson que pour le potimarron au shoyu. Pour assurer mes arrières, j'ai tout de même préparé des pommes de terre sautées pour mon homme, septique face à certains légumes… 
  • 1/2 chou pointu
  • 1 pomme granny
  • quelques marrons en bocal
  • 1 oignon
  • shoyu
  • vinaigre de cidre
Émincer le chou, les oignons et la pomme. Disposer en couche en commençant par les oignons, et en terminant par le chou et en disposant quelques marrons sur le dessus. Arroser de 3 c. à s. de shoyu et d'un peu de vinaigre de cidre. Couvrir et laisser cuire à l'étouffée pendant 20 à 30 minutes sur feu moyen. Voilà, il n'y a pas plus simple, et c'est très bon. Mon homme a beaucoup aimé, il a trouvé que cela allé très bien avec les pommes sautées, comme quoi, il ne faut jamais présumer de la tolérance d'un homme face aux légumes… 

Aucun commentaire: