lundi 24 décembre 2007

Soupe du campanier

Depuis quelques semaines je suis abonnée au programme du Campanier qui me fournit en légumes et/ou fruits biologiques. Après un bref passage chez Tous primeurs, le Campanier s'est imposé à moi, pour des raisons de prix et d'agriculture biologique. Comme quoi c'est vraiment vrai, le bio peut coûter moins cher que le non bio, il suffit pour cela de s'adresser aux bons fournisseurs et de savoir faire des choix évidents. Particulièrement en ce moment, où les primeurs classiques débordent de framboises, fraises et autres fruits absolument pas de saison, pour tout dire, j'ai même vu hier des nectarines (9€ le kilo quand même!)… 
Moi avec la conscience tranquille je fuis le froid pour mon foyer douillet mon panier bio sous le bras… Cette semaine c'est endives, pomme de terre, betterave, et chou pointu? Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire de celui là? Une soupe ne lui rend sans doute pas justice, mais que voulez vous il fait vraiment froid dehors, et même après une double séance de sport, je frissonne encore… 
  • 1/2 chou pointu
  • 1 petite pomme
  • 3 petites carottes
  • 1 navet
  • sel, poivre
Laver, peler et émincer tous les légumes et fruits en morceaux de tailles similaires et placer dans une cocotte en fonte. Couvrir d'eau, porter à ébullition et laisser mijoter à couvert 30 minutes. Mixer et servir aussitôt. 
En somme la soupe cuit gentiment pendant la douche d'après le sport, et ensuite il n'y a plus qu'à se régaler emmitouflée en terminant par une douce infusion… C'est ça le plaisir de l'hiver (j'ai du mal en en voir beaucoup d'autre, je suis une fille de l'été moi).

Aucun commentaire: