mercredi 26 décembre 2007

Quiche pour hoquet masculin

Mon homme à moi il hoquette souvent, mais ce n'est pas tant le fait que ce soit souvent qui est dérangeant, c'est que cela dure longtemps! Entendez moi bien, je ne veux pas dire qu'il hoquette vaillamment pendant 1 heure ou 2, non non non avec mon homme cela dure 2, 3, voir 4 jours parfois! (le hoquet, bien entendu). J'ai tout essayé, les cris, les chatouilles, rien n'y fait, il continue à hoqueter comme si de rien n'était, ne s'arrêtant qu'à l'endormissement et reprenant dés le réveil, un cauchemar pour moi et une gêne bien déplaisante pour lui…
Alors après un week end passé à apprendre les gestes qui sauvent, et devant ma déconvenue face à la situation, j'ai décidé de traiter le mal par la douceur: une quiche bien chaude pour un dimanche frigorifique.

Pour la pâte:
  • 180 g de T65
  • 3 c. à s. d'huile
  • sel, poivre
  • 100/120 ml d'eau
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte souple et non collante. Étaler en cercle et foncer le moule.
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème épaisse
  • sel, poivre
  • 100 g de tofu fumé
  • 1/2 oignon
  • du fromage râpé
Hacher ensemble l'oignon et le tofu, ce qui va donner une sorte de pâte sentant un peu comme le pâté de foie. Battre ensemble les oeufs et la crème, puis mélanger à la pâte de tofu. Répartir sur le fond de tarte et recouvrir de fromage râpé. Cuire à 200°C pendant 30 minutes.

1 commentaire:

mamapasta a dit…

par ce temps froid et humide, une quiche sera bienvenue , pour éviter de hoqueter, ou de s'enrhumer!