samedi 29 décembre 2007

Repas agaresque aux carottes


Le bavarois aux carottes de Cléa n'est désormais plus un mystère ni dans la blogosphère ni chez moi où il constitue un petit repas bien sympathique qui remonte le moral lorsque l'envie n'est pas au rendez-vous… Il en va de même pour la sauce miso dont Cléa nous livre les secrets comme accompagnement des bavarois, mais Willow ne serait pas Willow sans quelques modifications. Ainsi j'ai incorporé directement dans le bavarois un cerneau de noix du plus joli effet, et ma sauce miso s'est trouvée toute carottée!
  • 1 petit suisse
  • 1 c. à c. de miso
  • 5/6 cerneaux de noix
  • du jus de carotte
  • 2 c. à s. de vinaigre de cidre
  • sel, poivre
Hacher les noix et le miso ensemble. Mélanger cette préparation au petit suisse, puis ajouter le vinaigre et suffisamment de jus de carotte pour liquéfier l'ensemble. Saler et poivrer. 
J'ai donc servi mes bavarois avec une salade de mesclun mêlée à quelques graines germées de ma production, quelques raisins et cette sauce. Un délice, même mon homme a aimé et il a trouvé cela très joli… 

1 commentaire:

barbichounette a dit…

Très jolie assiette !!!
Je ne connais pas encore le gout de toutes ces choses !!!
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥