lundi 28 janvier 2008

Pain marguerite aux céréales

S'il est un jour que je n'aime pas c'est bien le dimanche, et ce depuis toute petite. Quoique j'aime un peu plus depuis que j'habite à Paris parce que sinon cela s'accorde avec ennui et morosité. Ben oui, en Province il n'y a pas grand chose à faire le dimanche et en plus dans la région d'où je viens, rares sont les activités: pas de montagne ou de mer à l'horizon. En plus le dimanche annonce la fin imminente du week end, et donc l'arrivée du lundi que je n'aime pas pour ce qu'il représente: la semaine et son rythme infernal! En gros mes deux jours préférés sont le vendredi qui annonce la fin de la semaine et le samedi où je peux souffler un peu, en compagnie de l'homme… L'arrivée de la semaine ne mérite t-elle donc pas un pain réconfortant? Vous l'aurez compris je réponds par un grand oui à cette question! 


Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le levain et pétrir en incorporant l'eau. Lorsque la pâte est souple et non collante, placer au chaud pendant 2 heures à couvert. Rompre la pâte et placer la en boule dans une cocotte en fonte chemisée de papier. Couvrir et laisser lever 45 minutes. Inciser la pâte aux ciseaux, couvrir et enfourner à froid à 240°C pendant 50 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Comme toujours, ton pain est superbe!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

trés beau ce pain on a envie de croquer dedans