jeudi 24 janvier 2008

Quand ça ne tourne pas rond, ça tourne macaron…

Macaron banana split en brochette

Me voici diplômée en macarons, à défaut d'autre chose… Je suis normalement capable aujourd'hui de réaliser de délicieux macarons, du moins en théorie. Parce que le macaron est une chose simple à mettre en oeuvre, à condition de respecter un certain nombre de paramètres. Il va donc me falloir dompter mon four pour de délicates préparations où chaque degrés de température et d'humidité compte… Du travail en perspective…
Au programme de nos petits macarons d'hiver:
  • macaron caramel pécan
  • macaron banana split
  • macaron forêt noire
  • macaron mont blanc
  • macaron irish coffee
En premier lieu, nous, postulants macaron, avont été accueillis par un goûter préparé par notre professeur, Julie Haubourdin. Au menu, thé fumé, chocolat Valrhona et cake délicieusement parfumé à la bergamote. Je serais bien repartie avec la recette…
Ensuite nous nous ommes toutes mise au travail, parce que les messieurs n'étaient pas de la partie cet après midi, mais il y en a parfois nous a-t-on dit…

Petit résumé photographique du stage

Cake à la bergamote de Julie

Chocolats Valrhona

Julie Haubourdin, pâtissière aguerrie

Coques café avant cuisson

Plaques de macarons cuits et assemblés

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais bien me lancer dans l'aventure macarons, mais avec tout ce que j'ai pu lire sur la culinosphère, je suis un peu effrayée ! Apparemment, il y a pas mal de ratages au départ :'(

Mais c'est tellement bon !!

Bonne journée :)

Tifenn a dit…

Rassures toi Eryn, faut juste garder son sérieux...

Anonyme a dit…

ouaww!!tous ces macarons!! hummm! allez,zou,apprivoises ton four et fais nous baver ;) :)

Anonyme a dit…

Je réserve d'ores et déjà une douaine de chaque... Bravo, Nathalie, l'avenir s'annonce doré... Et c'est mérité !

Anonyme a dit…

j'ai passé le premier degré l'an passé mais vu les parfums présentés, je vais tenter la suite ;)
kashyle