jeudi 5 novembre 2009

Apéro entre amis… Et blog anniversaire…


Voilà c'était les vacances, mais quand on a la chance d'avoir des collègues sympas comme moi, on se retrouve même sans y être obligé. Atmosphère beaucoup plus détendue…

J'en profite également pour souhaiter un bon anniversaire à mon blog qui fête aujourd'hui ses trois années d'existence. Beaucoup d'aventures depuis sa création, mais le meilleur reste à venir…

Pour une trentaine de sablés salés ( recette inspirée de celle d'Eric Kayser ) :
  • 210 grammes de farine T65
  • 95 grammes de beurre doux
  • 1/2 cuiller à café de sel
  • 75 grammes d'eau fraîche
  • 1 cuiller à soupe de paprika en poudre
  • 1 poignée de pignons de pin
  • 2 cuiller à soupe de parmesan râpé
Mélanger le paprika avec la farine et le sel. Sabler en ajoutant le beurre et le parmesan. Ajouter progressivement l'eau, puis terminer par les pignons de pin.
Former une boule et entreposer au frais pour 45 minutes.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau sur trois millimètres d'épaisseur.
Découper des sablés à l'emporte-pièce et placer les sur une plaque chemisée de papier cuisson. Enfourner à 210°C pendant vingt minutes.
Laisser refroidir.

Dégustés avec des rillettes de thon maison, ces sablés, je les ai adorés! Je pense très vite en refaire en variant, les épices, les graines, etc…

2 commentaires:

mamie caillou a dit…

Bon Apéro mais je vous conseille de faire un petit tour dans la cuisine de mamie caillou…
…Devinez qui vient dîner ce soir !

issam a dit…

uiiiii trop bon!!! ;)