lundi 1 décembre 2008

Financiers d'automne pour patienter…

Voici une recette qui marque bien le ton de ces dernières semaines sur le blog… Pas de photo: à la fois mangés trop vites et surtout en pleine transition, ces financiers ont été plus qu'appréciés… 
Le temps des changements continue dans ma cuisine et Du côté de chez Willow, le temps pour moi de reprendre un peu mes marques et les recettes illustrées pleuvront à nouveau. 
En attendant, vous ne pouvez qu'imaginer le délice de ces financiers, sans beurre, mais très réconfortant… Bonne semaine! 
  • 90 g d'amandes en poudre
  • 3 blancs d'oeufs
  • 75 g de sucre complet
  • 45 g de farine de châtaigne
  • 100 g de compote de pomme
  • 50 g de crème d'amande
Mélanger tous les ingrédients et cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir et déguster, accompagnés de crème au café… 

5 commentaires:

mayacook a dit…

Des financiers sans beurre et à la farine de châtaigne...tu ne pouvais pas faire mieux...pas besoin de photo pour me convaincre!

les chéchés a dit…

tant pis pour les photos, voià une recette qui pousse à la gourmandise... sentir encore un peu les doux parfums de l'automne, chataîgne et pommes, juste ce qu'i faut pour titiller mes papiles... à faire très vite...

Eliz a dit…

Des financiers aux saveurs d'automne et végé des plus tentants!

Valentine a dit…

C'est bien aussi de faire un peut travailler notre imagination. Et finalement cela peut aussi nous pousser à les réaliser très vite ne tenant plus de ne pas savoir quelle allure ils peuvent avoir, ces financiers sans beurre.
Grâce à Cléa et toi, je commence moi aussi à délaisser le beurre au profit des purées d'oléagineux. Cela apporte des saveurs bien agréables.

diane a dit…

génial des financiers sans beurre, c'est magique la compote de pommes!