samedi 28 février 2009

500 euros et 500 secondes par Willow…

… ou provocation d'un Jeune papa, qui tient à rester anonyme. Celui-ci me demande ce que je pourrais bien faire de 500 euros si il ne me restait plus que 500 secondes à vivre… Pas facile comme question… Car bien sûr si j'avais une telle somme mais la vie devant moi, le choix serait plus facile: des chaussures, un bon restaurant, des cadeaux… Bref, l'univers des possibles pour mon portefeuille si mal mené en ces temps de crise (oui, oui, c'est la crise!). Mais une mort certaine et imminente en point de mire, cela restreint fortement les lubies dépensières…

Alors, les règles de ce jeu sont assez simples:
  1. Avoir un blog (oui parce que sinon… )
  2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
  3. Relancer la chaine en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
  4. Faire référence à ce super post et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
  5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”
Maintenant, passons aux choses sérieuses… Pour être franche, n'ayant ni enfant, ni héritier, je ne ferais pas comme notre jeune papa, c'est à dire placer cet argent sur un compte pour la chair de ma chair. Et comme tout ce qui est matériel se révèlerait parfaitement inutile une fois dans la tombe, je pense que j'achèterais une bonne bouteille, un bon fromage et je laisserais le reste à la première personne qui croiserait ma route… Ensuite, j'appellerais mes proches pour leur parler une dernière fois, et là, bip bip bip… La fin…
Pas très original, mais la mort est bien ce qu'il y a de moins original en ce bas monde.
Mainteant, je laisse la parole à : Cléa, Anne, Les Chéchés, Rosa, et à L'atelier des Chefs ;-)

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Tu as bien raison! Merci pour le tag!

Bises,

Rosa

les chéchés a dit…

(on s'est plié à l'invitation, merci beaucoup d'avoir pensé à la boite à sardines!)