lundi 12 octobre 2009

A toutes vapeurs…


J'ai de la chance, c'est Noël en Octobre avec la semaine du goût!
J'ai reçu un formidable cuit-vapeur avec trois compartiments qui permettent de réaliser hey, hey je vous le donne ne mille trois préparations ensemble: entrée, plat et dessert par exemple…
Evidemment, inutile de vous dire que la cuisson vapeur présente beaucoup d'intérêts, parmi lesquels une cuisine sans gras qui préserve les vitamines des aliments. Voilà qui n'est pas pour me déplaire…
Avec l'appareil est fourni un livret de recettes intéressant pour appréhender la bête et se familiariser avec les temps de cuisson.
Pour tester le cuit vapeur "nutrition gourmande", j'ai opté pour une écrasée de courge muscade au basilic et à l'ail; ensuite du riz que j'ai mélangé avec des lentilles vertes, un plat végétarien riche en protéines végétales; puis pour finir des moelleux au chocolat pour le dessert (recette fournie dans le livret).
De quoi me régaler au travail et endurer moins péniblement les désagréables…


1 commentaire:

Elise a dit…

Miam ce plat me donne bien envie!
Il a l'air top ce cuit-vapeur, je l'ai repéré depuis un moment mais j'attends justement noël peut-être une âme charitable me l'offrira^^