mardi 12 août 2008

De l'exotisme dans un verre…

Entre la centrifugeuse et le blender, je m'amuse comme une petite folle. Des boissons rafraîchissantes et originales pleines de bons fruits frais, voilà de quoi donner l'illusion de la plage et des palmiers… Car si je suis en vacances depuis vendredi dernier, je ne pars pas cette année me dorer la pilule au soleil… Alors vous m'accorderez bien quelques gourmandises pour faire illusion? 
Voici une recette adaptée du livre Innocents, spécialiste du smoothie, autant dire que je ne prenais pas trop de risque à réaliser cette recette. J'ai remplacé le yaourt par du fromage blanc et ai substitué 2 pommes par une seule, mais très grosse. 

  • 1 mangue
  • 1 grosse pomme
  • 3 c. à s. de fromage blanc
  • 1 poignée de pistaches émondées
Passer la pomme en quartiers à la centrifugeuse. Mixer la mangue avec le jus de pomme et le fromage blanc. Ajouter les pistaches et donner quelques coups de mixeur afin de conserver des morceaux de pistaches. Boire immédiatement. 

5 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

J'adore ce genre de boissons le matin au petit dejeuner pour commencer la journée du bon pied!

Eol a dit…

Maintenant que j'ai mon blender on ne m'arrête plus alors tu penses que je note cette note d'exotisme!

gourmandelise a dit…

Très sympa ce smoothie, j'aime beaucoup. Bonne soirée.

Naolia a dit…

Super. Moi qui cherchais des idées de boissons à base de fruits!!!

Marie-Laure a dit…

Ca a l'air ben rafraîchissant ! La recette correspond au thème du nouveau jeu A vos casseroles, si jamais tu veux y participer : http://www.odelices.com/avc_reglement.php