lundi 18 août 2008

Le bonheur tient à peu de choses…

Je suis une cachottière… Cela fait plusieurs mois que dort dans ma chambre une machine qui me faisait rêver depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens pas: une turbine à glace! La faute à monsieur di Bologna qui m'avait fait comprendre que sans congélateur, point de glace à la sorbetière, mais qu'avec une turbine à glace tout devenait possible… JL m'en avait donc fait rêvé, L'atelier des Chefs (par l'intermédiaire de Jean-Baptiste Florin) l'a fait pour moi! Il me manquait quelques pièces que j'ai dû glaner ça et là expliquant la non réalisation de glace jusqu'à ce jour. 
Seulement voilà assez c'est assez, par de chaudes températures, en rentrant un soir, une glace était vraiment la bien venue. Pas grand chose à mettre dedans, mais ce sont finalement les choses les plus simples qui sont les meilleures.
Alors merci Jean-Baptiste pour la turbine et pour les pièces aussi! (par ces températures, je pourrais presque te déifier…)

Pour 4 bols de glace:
  • 400 g de yaourt nature
  • 1 sachet de coulis de framboise
  • 2 poignées de pistaches émondées non salées
  • 2 c. à s. de sirop d'agave (au goût assez neutre)
Mélanger les ingrédients et placer dans la turbine. Faire tourner 20/30 minutes en fonction de l'onctuosité souhaitée et déguster aussitôt. Servie telle quelle ou nappée de sirop d'érable pour les gourmands, je peux dire que vraiment, quand il fait chaud, une glace, il n'y a rien de mieux.

8 commentaires:

Laurie a dit…

oh, une sorbetière !! j'en rêve ! en attendant le jour où ce rêve deviendra réalité, je me contente de collectionner les bonnes recettes de crème glacée maison, et hop ! la tienne vient de rejoindre toutes les autres ! :)

Nathalie a dit…

Attention, pas une sorbetière, une turbine à glace! Car sans congélateur, c'est la seule solution que j'ai trouvé, si on exclut le déménagement… Bises.

Tiuscha a dit…

Oui mais c'est assez hors de prix... J'ai une sorbetière mais en ce moment je fais du mini en mélangeant, mixant pour atteindre la bonne texture... Cette recette est bien plaisante et légère comme tout !

Nathalie a dit…

Sauf si comme moi, on profite des avantages du travail!

Anonyme a dit…

moi je possède une sorbetière de mon mariage31 ans mais je souhaiterais aussi la remplacer mais vu le prix j'hésite encore patmamy

JL boulogna a dit…

J'attends de déguster un buon gelato!
tanti baci
JL di boulogna!

Nathalie a dit…

Votre heure viendra JL&C…

Bea a dit…

Yaourt et fruits rouges, les saveurs dans leur plus grande simplicité, bravo !