lundi 8 septembre 2008

Quand le mal s'acharne, une soupe comme quand on était petit…

Les éléments se déchaînent en ce moment et s'accordent tous pour me persécuter. Non, je ne suis absolument pas parano, mais après une vilaine angine, un placard sur la tête, une allergie généralisée (suite à l'angine sus-citée), voilà que c'est au tour de ma voiture, neuve de 8 jours, d'être vandalisée! La loi de l'em… maximum, je vous le dit! Ainsi au lieu de prendre ma tintine pour sortir, j'ai passé ma soirée à plastifier la voiture et je ne rêvais que d'une chose en rentrant à la nuit tombée: une soupe chaude et réconfortante tout à fait régressive. Rapide à faire grâce aux tomates pelées en boîte et tout à fait délicieuse, voilà qui a su me consoler de bien des choses… 

  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 1 gousse d'ail
  • 15 feuilles de basilic
  • 2 oignons nouveaux
  • 8 c. à s. de pâtes "alphabet"
  • Sel, piment d'Espelette
  • 1 c. à c. de bouillon en poudre (bio)
Emincer les oignons nouveaux. Les faire revenir dans une cuiller à soupe d'huile d'olive. Ajouter les tomates avec leur jus et la moitié de la boîte en eau. Mixer. 
Ajouter les pâtes, le sel, le bouillon et le piment. Laisser cuire 8 à 10 minutes. Pendant ce temps. Mixer l'ail avec le basilic. Ajouter cette préparation à la fin de la cuisson de la soupe. Servir immédiatement dans des tasses à coeur, c'est plus girly, avec pourquoi pas un peu de fromage râpé… 
Hum, ça va déjà beaucoup mieux. Blottie dans une couverture avec la bande de "How I met your mother", voilà un sauvetage de soirée réussi. 

3 commentaires:

mayacook a dit…

J'ai les mêmes envies dans ces moments là...soigne-toi bien!

Naolia a dit…

Jamais 2 sans 3. Les malheurs devraient s'arrêter, courage!!!moi c'est le chocolat.

Anonyme a dit…

ma maman faisait souvent cette recette quand j'étais petite elle ajoutait du tapioca patmamy