mardi 9 septembre 2008

Je deal de la brioche contre du fromage…


Toutes les mères se ressembleraient elles? Je ne sais pas, mais en tout cas la mienne ne fait pas les choses à moitié et donc quand elle me fait parvenir par l'intermédiaire de son amie du fromage de brebis depuis le pays basque, elle ajoute au paquet: pain d'épices, piquillos, confiture de piment d'Espelette, gelée et purée de piment, confiture de figues et vinaigre balsamique, confitures d'oignons, de cerises noires, polvorones (gâteaux espagnoles), et espadrilles! Autant dire que son amie a été méritante de me rapporter tout ça! Aussi invitée à prendre le thé pour récupérer le paquet, je me suis dit qu'une brioche serait un joli lot de remerciement… 
  • 400 g de farine
  • 150 g de levain
  • 3 c. à s. de fruits confits
  • 1 bouchon de kirsch
  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 120 ml de lait de soja
  • 40 g de sucre
  • 1 c. à c. de sel
Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter le levain, les oeufs, le kirsch et le lait. Pétrir et ajouter le beurre mou en parcelles. Laisser lever 3 heures. Placer dans la citrouille lekué et laisser lever une nuit. Cuire 50 minutes à 180°C. Laisser refroidir… 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

toute dodue et moelleuse, je te ramène tous les fromages que tu veux ;)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Trop belle! Une échange bien sympathique...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Festif avec les fruits confits, un petit avant goût de Noel... Je veux bien dealer aussi !

lydian a dit…

Bon troc!
Elle est superbe cette brioche!
Bises

Unknown a dit…

moi je l'ai goûtee la brioche et je peux confirmer : très fine, parfaite.
A gouter et deguster..

anne marie

Unknown a dit…

j'ajoute
question technique, je m'appelle bien anne marie; je n'ai pas compris purquoi le message apparaît sous le prénom de Régine, en tous cas, la brioche est une vraie brioche, pas un pain ou un petit pois..

mamapasta a dit…

si je propose d'échanger ta mère contre la mienne.....J'aimerais bien recevoir de tels colis!

Anonyme a dit…

sympa cette complicité :)

Anonyme a dit…

Je vois que tu utilises du lait de soja dans ta brioche. Est-ce que çà apporte une saveur particulière ou c'est idem avec le lait de vache ?

Anonyme a dit…

Elle te gâte bien ta maman! Mais ta brioche aussi est un vrais régal!

Unknown a dit…

vive les gratins de pomme de terre! avec une salade on se sent en vacances s'il fait un rayon de soleil, on se sent à l'abri si le froid règne.
Ce que j'apprécie dans la recette : pas trop de fromage et la simplicité du lait-muscade. OUi, c'et bon, très bon. On en reprendra demain et même on en surgèlera un morceau pour un jour sans idée!
Merci nathalie!

Unknown a dit…

vive les gratins de pomme de terre! avec une salade on se sent en vacances s'il fait un rayon de soleil, on se sent à l'abri si le froid règne.
Ce que j'apprécie dans la recette : pas trop de fromage et la simplicité du lait-muscade. OUi, c'et bon, très bon. On en reprendra demain et même on en surgèlera un morceau pour un jour sans idée!
Merci nathalie!
anne marie

Anonyme a dit…

Tiens ma maman à moi n'est pas comme ça, mais j'aimerais bien! Cela dit, elle m'emmène deux fois pas ans faire du shopping, c'est bien aussi ;-)