mercredi 8 octobre 2008

Pour rester zen, des fleurs en yin-yang


Comme vous le savez, depuis quelques semaines, figure à mon C.V. une nouvelle ligne: "auteur de L'atelier de cuisine bio, aux éditions La Plage". Mine de rien, ça fait son petit effet et ajoutons à cela la ligne "auteur du blog Du côté de chez Willow", voilà qui a au moins le mérite d'aiguiser la curiosité de mes futurs employeurs.
C'est ainsi que lorsque j'ai passé l'entretien qui s'est trouvé être le premier et le dernier dans ma recherche d'emploi, mes supérieurs, après m'avoir offert le poste, m'ont avoué que c'était ces deux lignes-là qui les avaient fait me choisir… Comme quoi, la cuisine peut mener à bien des choses, y compris à l'éducation…
Vous vous doutez donc que je me sens obligée de prouver mes talents, et par les froides journées qui sont les nôtres en ce moment, j'ai pensé que des petits sablés seraient parfaits pour accompagner nos thés et nos cafés le matin… Et pour ne pas nous énerver dès le lundi, en yin-yang, voilà des sablés zen au possible!
  • 150 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 bouchon de kirsch
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 c. à c. de chocolat
  • le zeste râpé d'une orange bio
Battre en crème le beurre et le sucre. Ajouter le kirsch, le zeste de l'orange et les jaunes d'oeufs. Enfin, terminer avec la poudre d'amande et la farine. Séparer en deux et dans une moitié, ajouter le cacao en poudre non sucré.
Faire 2 longs boudins avec chacune des 2 pâtes et placer dans la presse à biscuits. Déposer les fleurs ou autre motif choisi sur une feuille de papier cuisson et cuire à 180°C pendant 12 minutes. Laisser refroidir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifiques!!
ils sont trop mignons tes fleurs..miam!

La Belle au Blé Dormant a dit…

En voilà une bonne nouvelle ! C'est chouette ! Il faudrait que je mette à jour mon cv ;-)
Et de jolis biscuits qui me font penser que je n'ai encore jamais utilisé ma presse à biscuits...

(les chéchés) a dit…

l'éducation, c'est un joli métier...
ils doivent vraiment être heureux de leur choix avec ces biscuits... je travaillerai bien avec toi...