jeudi 2 octobre 2008

Sous un lit de framboise, une pannacotta à la pistache…

Pour conclure un repas de fête en famille, rien de tel qu'un bon dessert, mais encore faut-il que celui-ci soit léger parce qu'après les agapes d'une fête, il n'est pas toujours évident de faire une place au dessert… Ajoutons à cela une contrainte: un dessert sans lait… Et voilà qu'une pannacotta se trouve être l'idée parfaite! Recouverte d'un coulis de framboise pour la gourmandise et la couleur, je sens que mes hommes vont se régaler! Cette crème n'est pas très verte, pour la simple raison que j'ai utilisé non pas de la pâte de pistache très colorée par des colorants divers et variés, mais de la crème de pistache, selon le même principe que les crèmes d'amandes ou de noisettes, de purs délices pour les gourmands d'oléagineux en tout genre tels que moi…
  • 50 ml de crème d'amande liquide
  • 2 c. à c. de crème de pistache
  • 1 c. à s. de sucre (2 n'auraient pas étaient de trop pour les garçons…)
  • 4 g de poudre à flan à la vanille
  • du coulis de framboise
Passer au mixer la crème d'amande avec la crème de pistache et le sucre. Chauffer doucement pendant quelques minutes et ajouter la poudre à flan. Porter à ébullition en remuant constamment. Laisser tiédit légèrement et verser dans des verrines. Laisser refroidir à température ambiante, couvrir et placer au frais. Au moment de servir, verser du coulis sur la pannacotta et déguster… 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où trouves-tu ta crème de pistache ? Une telle gourmandise ne peut pas rester absente de ma cuisine ! :-p

Anonyme a dit…

Quelle merveille !! J'adore le mariage framboises/pistache aussi !

khala a dit…

je voulais refaire de la pâte de pistache et je ne me souvenais plus pourquoi ! ben voilà ! de la panna cotta ! et son mariage avec la framboise n'est plus à démontrer !

Anonyme a dit…

Extra j'adore ces saveurs !

irisa a dit…

une pannacotta , sans gélatine ni agar-agar , très onctueuse alors ?
C'est une idée !

Unknown a dit…

Je vais tester ça d'urgence!! Géniale l'idée des crèmes d'oléagineux!

khala a dit…

ben voilà ! c'est au frais ! résultat demain soir , car dégustation avec des amis
par contre , j'ai allégé le truc à voir donc !

Danièle a dit…

qu'est-ce que la crème d'amande et après j'essaye.
Merci d'avance
Danièle

Anonyme a dit…

Danièle, la crème d'amande est une crème liquide végétale qui remplace la crème fraîche. On peut bien sûr la remplacer par de la crème "normale" ou de soja, d'avoine… On trouve la crème d'amande en magasins bio.