mercredi 29 octobre 2008

Le cake qui fait peur (à certains…)

En cette période pré halloween, je me devais bien de réaliser quelque chose d'effrayant, non? Bon, Ok, il n'y a ni citrouille, ni araignée sur mon gâteau, et ce pour 2 raisons. L'absence de courge, c'est tout simplement parce que je n'y ai pas pensé; l'absence d'araignée c'est parce que ces bêtes là et moi, on n'est pas vraiment copines ( oui, je sais ce n'est pas la petite qui va manger la grosse…). En fait, si ce gâteau est adapté à la période, c'est pour deux autres raisons, l'utilisation du moule citrouille lékué en silicone pour sa réalisation et la présence considérable de raisins, ce qui fera fuir mon frère illico! Moi par contre…
  • 350 g de farine
  • 250 g de raisins
  • 100 g d'oranges confites
  • 50 g de citrons confits
  • 150 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 25 cl de thé russe
Faire macérer les raisins et les fruits confits 20 minutes dans le thé chaud. Ajouter le sucre et l'oeuf, puis la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone et cuire à 180°C pendant 1h à 1h15. Laisser refroidir et démouler. Franchement, si c'est pas un gâteau de vacances de la Toussaint, quand il pleut et qu'il commence à faire froid, halloween n'existe plus…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce cake ne me semble pas forcément très effrayant , mais m'a l'air excellent ! J'ai acheté l'atelier bio et j'admire ton talent pour les recettes "nature" ! Bnne continuation !

A bientôt sur mon blog : http://rikirpilecook.blog4ever.com

Anonyme a dit…

Je suis bien heureuse qu'il n'y ai pas d'araignée sur ton gâteau, ces petites bêtes ont le don de me mettre les poils au garde-à-vous !
Quant à l'abondance de raisins, moi, j'approuve !

Anonyme a dit…

Ton cake a l'air bien bon ! J'aime beaucoup quand il y a plein de raisins secs comme ça ! =P

(les chéchés) a dit…

j'adore avoir peur comme ça...

Annellénor a dit…

Il a l'air chouettement gourmand ce cake !!! J'en prendrais bien une tranche voire une autre encore et même pas peur ! ;o)