mercredi 17 juin 2009

Palmiers salés



C'est joli, c'est bon et c'est original. Voilà de délicieuses bouchées pour surprendre et rompre la monotonie cacahuètes/chips des soirées entre amis. Evidemment, cela assure aussi ma réputation, de "fille qui cuisine"… No comment…











Pour 16 palmiers:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 pot de pesto rouge
Etaler le pesto sur la pâte. Rouler la moitié de la pâte jusqu'au centre et faire de même en symétrie. Couper en tranches fines et placer les palmier à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à 200°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir.
Toutes les garnitures sont possibles, c'est ça qui est merveilleux!

4 commentaires:

La fourmi des caraïbes a dit…

Ha oui, j'en ai fait à la tapenade et c'était vraiment très joli.
J'avais mis le rouleau tartiné dans le congélateur 10mn pour couper des tranches plus nettes.

(les chéchés) a dit…

ah oui, elle est magique, cette recette, on se demande comment on a réussi à faire de jolis palmiers alors que la pâte feuilletée, c'est dur à travailler... le pot de pesto rouge, mais on a fait aux anchois, au basilic, aux courgettes & chèvre... ah, les gourmands...

Eva a dit…

Trop bon les palmiers d'apéro ! Moi aussi j'en fait !
Bisous

chefNini a dit…

Les petites palmiers sont toujours un succès et puis c'est super simple à faire. Au pesto, ça doit être très bon.