vendredi 19 juin 2009

Gressins au fromage


J'avais déjà réalisé des gressins, et mon palais s'y étant habitué n'a pu depuis se faire aux préparations industrielles. C'est pourquoi, lorsque je prépare des tartinades telles que houmous, caviar d'aubergine ou autre, je fais mes propres gressins. Et franchement, ça ne prend pas tellement de temps, ce serait donc dommage de s'en priver…
J'ai repris la même recette divisée par deux et avec un peu de bière pour alléger la pâte…
  • 150 g de T65
  • 1/2 c. à c. de levure
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 4 cl de bière blanche
  • 4 cl d'eau tiède
  • emmental râpé
Mélanger la farine avec la levure et le sel. Ajouter le mélange de bière et d'eau tiède et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit souple et non collante. Laisser reposer 1 heure au chaud.
Rompre la pâte et la diviser en morceaux de 10 g (j'en ai obtenu 24). Rouler finement chaque morceau, humidifier au pinceau et passer dans le fromage. Laisser reposer 15 minutes.
Cuire 20 minutes à 200°C. Séparer à chaud les jumeaux, ou triplés éventuels et laisser refroidir (ou goûter, juste comme ça en attendant les invités…).

1 commentaire:

Babou a dit…

Et bien quand Willow revient, ce n'est pas pour rien ! C'est un plaisir de piocher des idées en passant chez toi régulièrement à nouveau ! Merci !
Babou