vendredi 22 décembre 2006

Croquants au sésame

Voici une recette fabuleuse! Délicieuse et d'une grande simplicité, ne requérant pas beaucoup d'ingrédients. Cette recette vient du choux de Bruxelles .
Pour ma part j'ai divisé les quantités par deux.

Pour 11 jolis croquants et quelques miettes qui trouvent quand même preneur, il faut donc:
  • 150 g de sésame (bio pour moi)
  • 25 g de miel (de thym, très parfumé)
  • 50 g de sucre
Mélanger tous les ingrédients et faire doucement chauffer. Il faut tourner pendant 30 minutes environ, sinon cela brûlerait!! Prendre soin d'avoir préparé un moule carré avec du papier sulfurisé pour débarrasser la préparation à la fin des 30 minutes. Étaler le sésame caramélisé, et tasser. Sigrid propose de tasser avec un citron bio, moi, je l'ai fait avec le dos d'une simple cuiller. Ensuite on attend un peu, mais pas trop et on coupe en triangles. Hum, c'est bon.

Aucun commentaire: