mardi 26 décembre 2006

Pignolats

Les autres recettes de bûches suivront plus tard, mais en attendant, voici l'utilisation que j'ai fait des blancs orphelins issus des mes différentes crèmes: des pignolats!! J'adore, je ne vous le cache pas j'adore les amandes! Et, ayant un peu raté une de mes crèmes, j'ai dû en refaire, ce qui m'a fourni d'autre blancs, les financiers vont suivrent…
Pour une quinzaine des pignolats:
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 80 g de sucre
  • 1/2 c. à c. d'extrait d'amande amère
  • 1 blanc d'oeuf
  • des amandes effilées (normalement des pignons, mais je n'en avais pas)
Mélanger tous les ingrédients sauf les amandes effilées, et faire 15 boules (j'en ai obtenu 16). Les rouler dans les amandes, et leurs donner une forme de croissant. Mettre au four 1 heure à 120C°.

Aucun commentaire: