samedi 8 novembre 2008

La galette franc-comtoise au comté, mais pas seulement…

Si vous vous souvenez bien, comme rien ne me fait peur j'avais réalisé une galette franc-comtoise sans comté… Depuis, j'ai réitéré l'expérience avec du comté, mais j'ai eu envie de pimenter un peu cette affaire de fromage. Avec de la moutarde, de la tomate, voilà qui sera plus bariolé, plus complet et donc, différent. 
  • 225 g de farine
  • 3/4 de c. à c. de levure
  • 75 g de lait
  • 40 g de beurre
  • 100 g de comté
  • 2 c. à s. de moutarde
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1 oeuf
  • 4 c. à s. de sauce tomate
Mélanger le sel, la farine et la levure. Ajouter l'oeuf, et le beurre. Pétrir en incorporant le lait. Laisser lever 1h30. Etaler la pâte en cercle. Répartir la moutarde et la sauce tomate. Recouvrir de dés de fromage. Laisser reposer au chaud pendant 30 minutes. 
Cuire à 190°C pendant 20 à 30 minutes. 
Laisser reposer quelques instants et déguster avec une soupe et/ou une salade… Oups, elle a été mangé trop vite pour être photographiée… 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette recette mais je suis ravie de la découvrir surtout que j'adore les galettes :-)