jeudi 13 novembre 2008

Petits coeurs aux noix

Réveillée de bonne heure un matin alors que j'aurais dû avoir tout le loisir de dormir ce qui m'aurait fait le plus grand bien, j'ai cherché à m'occuper de façon constructive tout en me changeant les idées: on ne peut pas penser au travail 24h/24? Des petits coeurs aux noix dans de petits sachets joliment noués, voilà qui est tout à fait louable comme occupation… 
  • 150 g de farine
  • 50 g de noix et noix de pécan mélangées
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 bouchon de kirsch
Battre en crème le beurre et le sucre. Réduire les noix en poudre. Ajouter les jaunes d'oeufs au mélange de beurre, puis le kirsch, les noix et la farine. Placer la préparation dans la presse à biscuit munie de la forme "coeur". Déposer les sablés sur une plaque chemisée et cuire 12 minutes à 190°C. Laisser refroidir et offrir vos coeurs… 

3 commentaires:

Clémence a dit…

ils sont tout mignon... Je croquerais bien dedans :-)

(les chéchés) a dit…

tous ces biscuits donnent envie d'être déjà Noël...

Nestelle a dit…

Je suis ravie de découvrir sur ton site des recettes utilisant la presse à biscuit (j'en ai une et je ne trouve pas trop de recettes pour l'utiliser!).
Merci!!