vendredi 18 septembre 2009

Cake qui rit


J'avoue que j'use rarement de la vache qui rit autrement qu'en tartine, mais depuis que je la cuisine en soupe, je me penche sur la question plus sérieusement. Et je suis donc tombée sur une recette de Cléa qui m'a bien inspirée… J'ai donc repris ma recette habituelle de cake en substituant le fromage râpé par de la vache qui rit.


  • 180 g de farine de blé T65
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • sel, poivre
  • 5 portions de fromage qui fait sourire
  • 10 cl de lait de soja
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 1 pincée de safran
  • 5 oignons nouveaux
Mélanger la farine avec la levure. Battre les œufs, le lait et l'huile. Mélanger les deux appareils. Ajouter le safran et la vache qui rit. Emincer les oignons et les ajouter à la préparation.
Verser dans un moule à cake souple et cuire 50 minutes à 190°C.
Laisser refroidir avec de trancher ou de couper en cubes pour l'apéritif…

3 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Et quel en est le verdict ? est-ce que cela change la consistance ?

Lavande a dit…

sympa cette recette; Sent-on le goute de la VQR ?

LES MARMITES EN EMOI a dit…

Bravo pour ta recette, elle est originale et semble assez simple à faire. En tout cas tes explications sont claires et ton site est vivant ce qui m'incite à y revenir souvent.

Bien cordialement
Christophe – Les marmites en émoi