mercredi 16 septembre 2009

Des brownies pas carrés, mais le monde ne tourne plus rond?


Je ne suis pas très chocolat, mais quand, j'en veux, il m'en faut tout de suite, du fort, du noir, du qui reste bien en bouche. Aussi je ne me prive pas de chocolat, mes envies dans ce domaine étant assez rares…
Voici une adaptation du brownie de Trish Desseigne transformé en couronne chocolatée sans noix (pour éviter les allergies infantiles), à déguster au brunch, au goûter ou quand l'envie de chocolat se fait trop pressante.

  • 120 g de chocolat noir
  • 75 g de beurre semi-sel
  • 2 œufs
  • 140 g de sucre
  • 90 g de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter les œufs battus, puis le sucre et la farine.
Verser dans un moule en couronne et cuire 30 minutes à 180°C.
Laisser complètement refroidir et démouler.
Couper en fines tranches.

Aucun commentaire: