vendredi 31 juillet 2009

Une dose de bonne humeur dans ma tasse

Cela faisait une éternité que j'avais au fond de mes étagères ces emporte-pièces fantastiques découpés de telle manière que les biscuits formés avec peuvent s'accrocher sur une tasse, comme dans les salons de thé un peu chic (café du Bon Marché par exemple). Finalement je dois la réalisation ces biscuits à ma tarte tatin! Ça aurait était trop dommage de jeter cette pâte maison, non?
En tout cas, voici des sablés qui ne manqueront pas d'égailler mes thés et cafés de la journée.

  • un reste de pâte brisée ou sablée
  • du sucre semoule
  • des emporte-pièces pour tasses (et des tasses accessoirement, mais accessoirement hein?)

Etaler la pâte sur 3 à 5 mm d'épaisseur. Saupoudrer de sucre et enfoncer les grains avec le rouleau dans la pâte.
Découper les biscuits à l'aide des emporte-pièces et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Placer les formes ainsi découpées sur une plaque chemisée et cuire à 190°C pendant 15 minutes. Laisser totalement refroidir.
Déguster avec du café, du thé, du chocolat, à tout moment de la journée! Enjoy ;-)

Lien

3 commentaires:

vanessa a dit…

ceux que j'ai (casa) ne tiennent pas sur le rebord de la tasse, j'étais bien déçue !!

yo a dit…

trop sympa ce truc!!

millou a dit…

Ils sont trop mignons! mon préféré: celui en forme de soleil!