vendredi 13 avril 2007

Vague asiatique chez Willow

Je n'ai pas été très présente sur mon blog ces temps-ci, mais entre le travail et la maison, un vent de folie a soufflé du côté de chez Willow. Ne croyez pas cependant que je n'ai pas cuisiné, bien au contraire!! (je me suis entre autres essayer aux recettes de Agar-agar de Cléa).
Quoi qu'il en soit, pour nous reposer un peu de toute cette activité: un peu de calme et de zenitude, avec un petit repas d'inspiration asiatique.
Pour la viande, j'ai un peu improvisé à partir d'une recette d'Elvira
Sauf que je ne l'ai pas fait à la vapeur, mon panier en bambou n'étant plus adapté à mes nouvelles casseroles, les précédentes ayant brûlé les unes après les autres (oui, je suis un peu tête en l'air)
Poulet aux champignons shiitake:
  • 300 g d'aiguillettes de poulet
  • 4/5 shiikates (rapporter de la rue Sainte Anne à Paris)
  • 2 c. à s. de sauce de soja
  • 1 c. à s. de vinaigre de riz
  • 1 c. à s. d'huile de sésame
  • un petit oignon émincé
  • une pincée de sucre
  • une lamelle de gingembre
Faire tremper les shiikates 30 minutes dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps mettre à mariner les aiguillettes avec le reste des ingrédients. Couper les shiikates et les mélanger au poulet en marinade. Mettre à cuire dans une casserole pendant quelques minutes (ça va très vite). Déguster!
J'ai servi ce poulet avec du riz rouge (de chez Tang), dans lequel j'ai mis après l'avoir égoutté 2 c. à s. de lait de coco.

Aucun commentaire: