vendredi 27 avril 2007

Financiers aux blancs en neige

Pour tout vous dire, il me restait des blancs d'oeufs de crèmes brûlées réalisées pour l'homme qui réclamait une vraie crème brûlée aux jaunes d'oeufs, boudant celle de Cléa, que je préfère. Mais je ne me sens pas encore vraiment capable d'affronter les macarons…
Ces financiers regroupent pour moi toutes les qualités: gustatives, nutritionnelles et ils sont diététiquement corrects. Leur goût est très proche des traditionnels financiers, mais le beurre en moins, et une texture encore plus fondante pour peu que ce soit possible.
Cette recette je l'avais depuis longtemps repérée ici.
Pour 8 financiers:
  • 3 blancs d'oeufs montés en neige ferme
  • 97 g d'amandes en poudre
  • 37 g de purée d'amandes complète
  • 15 g de farine (ici de riz)
  • 60 g de sucre blond complet
Mélanger les poudres: amandes, farine et sucre, et les verser sur les blancs montés. Ajouter la purée d'amandes et mélanger délicatement, mais pas comme pour une mousse au chocolat.
Répartir dans les moules et cuire 15 minutes à 200 C°.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super l'idée de la purée d'amandes...je testerais...

Anonyme a dit…

Tellement bon les financiers!!

Mamina a dit…

Avec de la purée d'amandes... ils doivent être fameux.

Anonyme a dit…

Ca y est, je les ai testés...un pur régal ! merci !

Anonyme a dit…

Hey hey! merci pour le lien.. c'est vrai que je les adore moi!
Je devrais en refaire et l'iscrire dans mes recettes préférées...

Anonyme a dit…

Genial brief and this mail helped me alot in my college assignement. Thank you for your information.