lundi 28 mai 2007

Perles de coco


Dimanche dernier (Paris c'est génial pour ça), j'ai acheté des jolies baguettes, maintenant que j'ai un rice cooker, je n'ai pas d'excuses, donc ce soir, c'est repas asiatique! Poulet aux champignons noirs, et riz thaï. Pour le dessert, j'ai décidé de me lancer et de réaliser enfin cette gourmandise que j'aime tant, à tel point qu'au restaurant je n'en donne jamais ne serait-ce qu'une bouchée à l'homme, le pauvre… Mais il va pouvoir se rattraper, il y en a une bonne dizaine, heureusement ces gourmandises se conservent deux petites journées. Pour la garniture, je n'ai pas préparé celle au soja jaune, pas le temps, puis il faut bien manger différent chez soi qu'au restaurant, sinon, on ne sort plus? Quoiqu'il en soit, j'ai utilisé de la confiture de noix de coco que j'avais acheté il y a déjà quelques semaines en prévision de ce grand jour.
Je ne sais plus où j'avais trouvé la recette, mais au cours de mes lectures, elles se ressemblaient un peu toutes.
Pour une dizaine de perles de coco:
  • 125 g de farine de riz gluant
  • 100 g d'eau tiède (plus ou moins)
  • de la confiture de noix de coco
  • un peu de noix de coco râpée
Mettre la farine de riz gluant dans un saladier et ajouter petit à petit l'eau en mélangeant avec une fourchette, puis mettre les mains pour obtenir une boule homogène et souple.
Faire des boules un peu plus petites qu'une balle de ping-pong, et aplatir en faisant un creux au centre. Mettre un peu de confiture, et refermer, c'est très facile.
Placer les boulettes dans un cuit vapeur, le mien étant en silicone, pas la peine de prendre de précaution, mais sinon il faut mettre un peu de papier sulfurisé. Cuire pendant 20 minutes à la vapeur, puis rouler les perles dans la noix de coco râpée.

Aucun commentaire: