lundi 21 mai 2007

Tarte au poireaux et au curry


La tarte au poireaux, tout le monde connaît, l'homme adore d'ailleurs ça, c'est pourquoi je lui en ai préparé une pour le dîner. Seulement, tout cela m'est apparu un brin classique, et cherchant à parfumer ma pâte à tarte, je me suis dit "pourquoi pas du curry", que j'ai donc également incorporé à mes légumes. Voici une customisation de la tarte aux poireaux version indienne…
Pour la pâte:
  • 150 g de farine T65
  • 25 g d'huile
  • 32 g de lait végétal
  • 40 g d'eau bouillante
  • un peu de sel et de poivre
  • une pincée de levure chimique
  • du curry au goût
Mélanger la farine avec le curry, le sel, le poivre et la levure puis ajouter les liquides pesés dans un grand verre. Touiller à la fourchette avant de mettre les doigts, et étaler. Foncer le moule à tarte, et piquer la pâte à la fourchette.
Pour la garniture:
  • 500 g de poireaux cuits à la vapeur et refroidis
  • 20 cl de crème végétale ou non (ici allégée pour l'homme qui est au régime)
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • curry au goût (j'ai mis 1 c. à c. )
  • un peu de fromage râpe
Battre l'oeuf avec la crème, ajouter les épices et aromates, puis les poireaux. Répartir sur le fond de tarte, ajouter un peu de fromage râpe, et cuire à 180C° pendant 30 minutes.

Aucun commentaire: