mercredi 30 mai 2007

Cake pomme/noix/raisins


Voici mon dernier délice. En effet, cette recette est un mélange de plusieurs, qui seules ne me satisfaisaient pas. J'avais bien une recette de cake comprenant ces trois ingrédients, et dont le secret réside dans les pommes qui sont incorporées râpées à la pâte, mais il y avait vraiment trop de beurre pour moi. J'ai donc recyclé une autre recette avec des blancs d'oeufs, et pas de gras, mais en gardant l'idée des pommes râpées qui donnent tant de moelleux à ce merveilleux cake.
Il faut d'abord réaliser un mélange sec avec ces ingrédients:
  • 180 g de farine (2/3 de T80 et 1/3 de T110)
  • 30 g de son de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 g de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle
D'autre part, il faut battre ensemble:
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 c. à s. de miel de châtaigner
  • 10 cl de lait
  • un peu de vanille liquide
Incorporer le mélange liquide au mélange sec et ajouter 2 pommes râpées (les miennes sont très grosses, sinon, au moins 3), une poignée de noix et une poignée de raisins secs. Faire cuire 60 minutes à 180C° dans un moule à cake chemisé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est terrible ce cake! Je note!

(les chéchés) a dit…

ça fait déjà deux fois qu'il passe au four et chaque fois, c'est un régal... l'idée des fruits rapés est géniale, cela parfume et sucre délicieusement le cake... merci pour cette recette rapide et succulente...