mercredi 25 juin 2008

Boîte repas pour paresseuse, ou l'éloge de la simplicité

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, peut être est ce la chaleur, le surmenage, mais j'ai beaucoup de mal à me mettre aux fourneaux. Ainsi la plupart de mes repas, y compris ceux consommés à la maisons sont des sortes de pique-niques constitués de ce qui me passe sous la main. Un peu de fruit, un peu de pain, un yaourt de brebis et des fruits secs… Bref je grignote, c'est mal je sais mais au moins je tente de grignoter sainement et équilibré! Evidemment, cela s'applique encore plus aux repas préparés pour mes déjeuners et c'est ainsi que j'ai rapidement préparé ma boîte repas ce matin en deux temps trois mouvements. Dégusté en bonne compagnie dans un jardin ensoleillé, voilà un repas qui était tout à fait ce dont j'avais besoin pour attaquer l'après midi…
  • 2 tranches de pain essène à l'épeautre
  • 4 tranches de camembert
  • 1/2 melon d'eau
Pour les tartines: Trancher finement le pain essène sans le réduire en miettes. Faire de même avec 1/4 de camembert. Répartir les tranches de fromage sur les tanches de pain et placer dans un boîte hermétique. Garder au frais jusqu'au moment du repas.
Pour le melon, je pense que ça se passe d'explication…
Voilà, difficile de faire plus rapide comme lunch box, mais pour moi qui aime particulièrement l'alliance camembert/pain que je trouve très réconfortante, c'était un vrai délice…

2 commentaires:

Wurst a dit…

Merci pour la "bonne compagnie" !
C'est vrai qu'on a connu des repas plus élaborés ;-)

Nathalie a dit…

Merci Wurst pour ce petit mot. Merci pour tous ces déjeuners... Vive le Brésil!