lundi 2 juin 2008

Pour les gens normaux: des chouquettes!

J'ai déjà parlé de mon frère, je ne vais pas revenir dessus, ça ferait trop "fan de…"(même si c'est un peu le cas).
Quoi qu'il en soit, ayant un musicien doué dans la famille, quand j'étais petite mes parents avaient entrepris de faire de moi une musicienne. Après 7 années passées au conservatoire, j'ai jeté l'éponge, la fibre musicale ne m'habitait pas! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé: j'avais, en plus du conservatoire, des cours dispensés par un beau garçon (j'aimais beaucoup ces cours je dois l'avouer) dont je partageais non pas la passion de la musique, mais celle des friandises acidulées et colorées ainsi que des chouquettes qui venaient récompenser mes efforts!
Aujourd'hui je peux le dire, je ne garde pas un bon souvenir de mes années au conservatoire, j'ai arrêté les friandises chimiques et fluos, mais j'ai gardé le goût des chouquettes. Aussi, si je ne suis pas douée dans un domaine particulier, je sais au moins cuisiner et je réalise à présent mes propres chouquettes. Je ne sais pas si c'est de ce genre de talent dont mes parents rêvaient pour leur fille, mais il faut faire avec ce qu'on a?
  • 50 g de beurre
  • 3 gros oeufs
  • 125 g de farine
  • 125 g d'eau
  • 125 g de lait
  • du sucre casson
  • une pincée de sel
  • 1 c. à c. de sucre
Mélanger l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Porter à ébullition et jeter la farine en une seule fois. Incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.
Placer cette pâte dans une poche à douille et former des choux. Saupoudrer de sucre casson et enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Cuire 20 minutes, mais attention, il ne faut pas ouvrir le four! Laisser refroidir dans le four porte ouverte.

4 commentaires:

noémie a dit…

tu me demandais hier quand je viendrais te voir .. et bien j'ai la réponse .... le jour où tu me fais des aussi belles chouquettes.. elles donnent vraiment envie .. BRavo ;)

Anonyme a dit…

bien mieux la patisserie maison que celle du magasin. une cuisinière à la maison que rêver de mieux? bravo patmamy

mimosa a dit…

héhé moi je trouve que c'est un joli talent en tout cas! j'ai de bons souvenirs avec les chouquettes dégustées en duo les pieds dans l'herbe fraîche!

diane a dit…

des chouquettes légères pour ceux qu'on aime, ton talent doit aussi faire pas mal d'heureux!
petite rencontre troc livre à Paris si ça t'intéresse dis le moi.