Je suis une fille pleine de contradictions et cela dans bien des domaines: j'adore partir en vacances, mais ne pas être dans mon foyer douillet me rend parfois vraiment triste, j'aime mes plateaux télé du dimanche soir (pourtant je déteste le dimanche soir), mais j'ai aussi adoré aller dîner dehors avec ma cousine dimanche dernier… Allez comprendre? Pour la cuisine c'est pareil, autant j'aime les pizza bien filante de fromage, autant je ne commande jamais que des pizza sans fromage, j'ai donc eu envie d'en réaliser une moi même… Profitant alors de l'occasion d'une garniture mise à nue, j'ai tout misé sur les couleurs (surtout qu'il va falloir la vendre à l'homme celle-ci…).
- une pâte au levain fine
- 6 c. à s. de pulpe de tomate
- 1 oignon des Cévennes
- 1 petite boîte de thon
- 1 tomate
- quelques sommités de brocoli cuit à la vapeur
- sel, poivre, huile d'olive
Etaler la pâte levée en cercle. Répartir la pulpe de tomate, saler et poivrer.
Couper l'oignon en fines tranches et séparer les rondelles obtenues. Trancher finement la tomate. Écraser le thon avec une fourchette.
Disperser les rondelles d'oignons sur la pizza, le thon et les rondelles de tomate. Terminer par les fleurettes de brocoli. Saler, poivrer et verser un joli filet d'huile d'olive. Cuire à 230°C pendant 15 minutes.
Pour plus de gourmandise, ajouter juste quelques copeaux de parmesan au moment de passer à table… (mais ce ne sera plus une pizza sans lait).
4 commentaires:
Elle est très belle et très appétissante ta pizza !
miamh...une belle et bonne pizza!!!
Cette photo et cette receTte rendent la pizza beaucoup moins banale. BRAVO !
Snif! on avait évoqué une nouvelel recette de pain : pain sans levain...
je l'attends
Chic! une excelelnte recette de pizza et j'ai laboite de thon qui attendait une suggestion, savoureuse de préférence.
bref, tout est bon (j'ai bien aimé l'idée du pain libanais) la lecture et la dégustation
Enregistrer un commentaire