vendredi 9 mai 2008

Rôti de canard

Un plat pour impressionner des invités? Il commence à faire un peu chaud pour un osso bucco, le tajine devient vraiment un trop grand classique chez moi, les curry, je n'en parle pas… Le canard est tout approprié, surtout présenté comme un rôti avec une surprise à l'intérieur… 


  • 2 filets de canard
  • 50 g de pâte d'abricot
  • 2 c. à c de moutarde à la noisette et à la muscade (maille collector)
  • 5 cl de vinaigre de tomate
  • sel, Piment d'Espelette
Placer les filets de canard côté chair face à vous. Poivrer et saler. Tartiner de moutarde et de purée d'abricot. Superposer les filets l'un sur l'autre en gardant le gras à l'extérieur. Ficeler comme un rôti. Laisser reposer 2 heures au frais. 
Préchauffer le four à 210°C. 
Dans une cocotte chaude saisir le rôti sur toutes ces faces. Lorsque le rôti est bien colorer, couvrir la cocotte et enfourner 20-30 minutes à 210°C en retournant à mi cuisson. Sortir le canard de la cocotte, couvrir de papier aluminium et laisser reposer 15 minutes. Dégraisser la cocotte et déglacer avec 2 c. à s. de vinaigre de tomate et un petit verre d'eau. 
Trancher le canard en fines tranches et réchauffer dans le jus de déglaçage. Servir sans attendre avec du riz demi complet. 

1 commentaire:

myhome-made a dit…

il a l air terriblement bon!!!