mardi 27 mai 2008

La soupe crue: le "it" de l'été!


Avant toute chose, une petite définition s'impose pour les non lecteurs de presse féminine, quoique là, je m'emballe, disons pour être sûr pour ceux qui ne lisent pas "ELLE". J'ai été abonnée à ce magazine durant 2 ans et à la dernière rentrée, période où je renouvelle mes abonnements, j'ai décidé de protéger les arbres plutôt que de passer en tout et pour tout 20 minutes à lire des futilités. De toute façon, si les médecins nous font toujours attendre, c'est bien pour que nous lisions les magazines auxquels nous ne sommes pas/plus abonnées? Donc, ce que j'ai retenu de mon abonnement à "ELLE", c'est la définition du mot "it". Un "it" c'est en gros, l'accessoire au top de la mode pour une saison donnée, par exemple "le big bag" grâce auquel on rate tous nos appels téléphoniques puisqu'on ne trouve jamais son GSM à temps… 
Alimentairement parlant, le cru est donc de plus en plus tendance, et ce pour mon plus grand bonheur et le must: la soupe crue! 

Pour 3 verrines: 
  • 3 tomates
  • 1 petit melon vert
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • poivre
Ôter le pédoncule des tomates et couper les en 4 ou 6 avant de les placer dans un blender. Retirer les pépins du melon, le couper en 8 et ôter la peau. Ajouter aux tomates et mixer. Poivrer généreusement, ajouter la sauce soja et déguster immédiatement. 
Pour que la soupe soit bien fraîche, il est préférable de placer les ingrédients au frais au moins une heure avant la préparation. 

5 commentaires:

diane a dit…

Une association audacieuse qui mérite son titre de hit

Clea a dit…

C'est pas plutôt le "it" ? "It bag", tout ça...?

mamapasta a dit…

pour être sure que ce soit bien frais, il suffit de le placer dehors ici!
vivement l'été ( le vrai ) que je puisse déguster toutes ces recettes tentantes au chaud, dans le jardin

Nathalie a dit…

Effectivement, après vérification dans la presse féminine, c'est bien un "it", et non un "hit". Merci Cléa!

Easy kitchen a dit…

20 minutes de Elle c'est que vraiment il y a un super article. je me suis réabonnée suite à une proposition tarifaire méga alléchante mais bof bof comme tu dis. moi je suis fan du cru et donc de cette soupe. Vive les It plats