mercredi 11 juin 2008

Un peu de honte est vite passée…

Un cheesecake, cela faisait longtemps. La fête de Shavouoth était l'excuse toute trouvée pour en réaliser un, sinon, je peux aussi accuser Muriel avec son escale dans la voie lactée. Quoiqu'il en soit, les meilleures choses sont souvent les plus simples mais je n'aime pas faire plusieurs fois le même plat donc voici le résultat de ma torture intellectuelle pour trouver L'Idée géniale qui renouvellera mon cheesecake. C'est le printemps, j'aurais dû songer aux fruits, mais que voulez vous on ne se refait pas, résultat: des noix, des cookies et du sirop d'érable… Pas vraiment léger tout ça, mais un peu de honte est vite passée et d'ailleurs j'ai fait du sport ce week end…


  • 750 g de cream cheese
  • 50 g de ricotta
  • 80 g de sucre complet
  • 5 c. à s. de sirop d'érable
  • 200 g de cookies à la nougatine
  • 3 poignées de noix de pécan
  • 100 g de beurre
  • 4 oeufs
Réduire les cookies en chapelure et ajouter le beurre fondu. Tasser dans le fond d'un moule à charnière.
Battre les fromages avec les oeufs et le sucre. Concasser grossièrement les noix de pécan et mélanger au fromage.
Verser sur la croûte de biscuits , verser le sirop d'érable et réaliser des marbrures avec la pointe d'un couteau.
Cuire à 180°C pendant 90 minutes.
Laisser refroidir 1 heure et placer au frais 24 heures.

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je pourrais en manger toute l'année, des cheesecakes comme le tien!

Bises,

Rosa

Ana a dit…

Moi qui suis fan des cheeses cakes !....et du chocolat, et du caramel et..... :-)))

Anonyme a dit…

Il faudra quand même que j'en fasse un jour de ce délice...Je note ta recette..et hop dans mes fiches...

(les chéchés) a dit…

oh! je suis émerveillée devant tant de moelleux-crémeux-fondant... impossible de décrire... mais c'est très appétissant...

Anonyme a dit…

Je me dis que ne fais pas assez souvent de cheese ckae, pourquoi ? Aucune excuse, et en plus je "bave" devant ta recette et toutes les recettes du moment.... Un coup de coeur pour ton cheese cake et celui de $ha que je viens de voir aussi....