- 310 g de farine mélangée à 1 sachet de levure chimique
- 2 c. à c. de gimgembre en poudre
- 1/2 c.à c. de quatre épices (pour moi un mélange de canelle, anis et muscade)
- 60 g de mélasse noire
- 60 g de miel
- 80 g de beurre
- 3 c. à s. de sucre roux (j'avais que du blanc)
- 1 oeuf
On mélange les éléments secs: farine, levure, épices, et dans une petite casserole, on met à fondre le beurre, la mélasse, le miel et le sucre. Dès que tout est bien liquéfié, on retire du feu, et on attend un peu pour ne pas se brûler les doigts.
Dans sa recette Vanessa préconise de mélanger l'oeuf au mélange de mélasse, moi je l'ai directement battu dans la farine, puis ensuite j'ai ajouté ma mixture noire.
Il faut ensuite pétrir, j'ai dû rajouter un peu de farine, mais très peu, pour obtenir une belle boule qui s'étale très facilement.
Là, je sors mon super tapis en silicone, et c'est parti: on étale, on fait des formes, on étale, on fait des formes… J'avais plusieurs emportes pièces avant, mais ceux en métal ont tendance à rouiller, alors je n'ai plus qu'un nounours en sorte de plastique, et finallement ça tombe bien, ça fait des ginger men!
J'ai fait cuire mes nounours en trois fournées à 180C° pendant environ 13 minutes. J'ai obtenu une trentaine de biscuits. Je n'ai pas fait le glaçage blanc, je suis restée simple, et c'est très bon comme ça. Peut être que je ferai l'effort la prochaine fois.
2 commentaires:
Mignon, ton blog, je ne le connaissais pas! En grande fan de gingembre, je ne peux qu'opiner du chef avec enthousiasme! Le seul problème, c'est qu'on arrive pas à laisser de commentaires si on a pas un compte "Google"... Ca risque d'en décourager beaucoup!
Hummmmmm moi j'adore la mélasse !
Enregistrer un commentaire