dimanche 17 juin 2007

Tarte à l'oignon


Voici une tarte délicieusement fondante, qui ne demande que peu d'ingrédients pour sa mise en oeuvre.
La recette est issue d'un livre acheté au salon Vivez nature le printemps dernier qui s'intitule, Tartes bio, de Laurence Leureux. C'est une recette de saison, puisque l'auteur l'a classé dans la rubrique printemps.

Pour la pâte:
  • 200 g de farine T65
  • 2 petits suisses
  • un peu d'eau chaude
  • du sel
  • une pincée de levure chimique
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
J'ai réalisé la pâte au mixer à lame, il faut mélanger tous les ingrédients, et ne rajouter un peu d'eau qu'à la fin, en fonction de la consistance.
Étaler la pâte et foncer un moule à tarte, j'ai personnellement utilisé le moule rectangulaire offert par l'homme.

Pour la garniture:
  • une botte d'oignons nouveaux
  • 2 verres de bouillon de légumes
  • 1 verre de lait
  • 1 oeuf
  • un peu de parmesan
Couper le vert des oignons, et les placer dans une casserole avec les deux verres de bouillon. Laisser bouillir à petit feu pendant 45 minutes, le liquide va s'évaporer, et les oignons vont être à la fois cuits et glacés.
Répartir les oignons glacés sur la pâte. Battre le lait et l'oeuf, et verser la préparation sur les oignons. Saupoudrer d'un peu de parmesan, et cuire 30 minutes à 200C°.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

elle a l'air délicieuse..ca fait longtemps que je n'en ai pas manger..je pense que la prochaine fois,je testerais ta recette!!