dimanche 30 mars 2008

Cake souvenir de carnaval!

Non, mon cake n'est pas déguisé, moi non plus et pourtant… 
Je ne sais pas si vous avez des souvenirs de carnavals ou de toro de fuego, attraction des mes étés passés, où les batailles de confettis sont reines? Ce qu'il faut retenir de ces manifestations en dehors des fous rire et des repas de confettis, c'est le déshabillage sur le paillasson pour éviter de répandre des confettis partout, le tout sans trop de bruit à une heure avancée de la nuit… En général malgré des efforts surhumains, on retrouve toujours un ou deux confettis bien planqués dans le T-shirt. 
Là, vous devez sans doute vous demander où je veux en venir? Peut être y verrez vous plus clair si je vous dis que mon cake est au pavot… 
Si vous avez un peu de coeur, vous compatissez donc à mon malheur… Eh oui, je l'ai fait, j'ai renversé à 21h30 mon sachet tout neuf de pavot après en avoir utilisé seulement 3 cuillers à soupe… J'en ai retrouvé dans mes chaussettes, mes bottes ayant offert à ces petites graines vicieuses une entrée idéale. 
  • 200 g de crème
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 citron
  • 3 c. à s. de pavot
Battre la crème et le sucre. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et la levure. Zester le citron et ajouter à la pâte avec le pavot. Couler la préparation dans un moule à cake chemisé de papier et cuire 50 minutes à 190/200°C. 
Laisser refroidir sur une grille. 

2 commentaires:

Eryn a dit…

Miam, c'est un de mes cakes préférés ! Avec le pavot, non seulement c'est joli, mais ça ajoute un petit croquant parfois sous la dent, un vrai bonheur !

Bises et bon dimanche,

annestramgram a dit…

J'ai réalisé récemment ce cake, moi aussi. A refaire sans hésiter !