mardi 25 mars 2008

La folie du "home made" s'est emparée de moi

Je suis en pleine folie de pâte! En fait, je suis surtout en pleine folie de "je veux savoir ce qu'il y a dedans, et le meilleur moyen pour cela c'est de le faire soi-même". Je dois dire que vraiment faire ses pâtes soi même c'est très facile, je vais pouvoir envisager tous les mélanges possibles et imaginables... Ici les pâtes étant déjà parfumées, j'ai fait simple: de la crème. C'était très bon, même si l'homme n'a pas identifié le curry...

  • 100 g de semoule de blé complète
  • 1 oeuf
  • une pincée de sel
  • 1 c. à C. d'huile d'olive
  • 2 c. à c. de curry en poudre
Mélanger la semoule de blé, le sel, le curry. Ajouter l'huile et l'œuf et pétrir en ajoutant assez d'eau pour obtenir une pâte souple et homogène. Laisser reposer à couvert 30 minutes. Couper en quatre pâtons et passer au laminoir en resserrant progressivement. Passer ensuite au laminoir à tagliatelles. Laisser reposer 30 minutes. Cuire quelques minutes dans de l'eau bouillante. Servir avec juste un peu de crème réchauffée dans la casserole de cuisson de pâtes.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

C'est une "maladie" contagieuse! Tes pâtes sont très belles...

Bises,

Rosa

Florence a dit…

Je suis ravie de trouver cette recette de pâtes maison car j'ai envie de recommencer à en faire ET j'ai de la semoule complète chez moi mais j'hésitais sur les proportions à utiliser. Voilà qui me facilite grandement la vie, merci! Et certainement à bientôt sur ce blog plein de jolies choses.