L'homme m'a piégé: il m'a fait appelé une amie pour que nous convenions ensemble d'une date pour une aller chez elle, mais il s'agissait en fait d'une invitation à dîner chez moi… J'ai cogité toute la semaine pour trouver l'idée de génie qui me permettrait d'organiser un repas digne de ce nom, tout en rentrant chez moi toute la semaine à 20h? Le plat mijoté, ça marche à tout les coups, mais je ne vais pas servir du tajine à tous mes invités? Le poulet au curry, c'est trop simple, les gens sont habitués à mieux quand ils viennent chez moi: je sais, un plat mijoté façon curry. Réalisation la veille pour plus de saveurs et de tranquillité. J'en ai un peu voulu à l'homme, mais finalement, j'ai relevé un défi et j'ai passé une bonne soirée avec notre amie et son nouveau chéri…
- 750 g d'épaule de veau en morceaux
- 4 c. à s. de lait de coco
- 3 c. à c. de curry en poudre
- 2 poignées d'oignons surgelés
- 2 courgettes
- 3 carottes
- sel, piment d'Espelette
Faire revenir les oignons dans une cocotte huilée. Ajouter la viande et faire dorer sur toutes les faces. Saupoudrer de curry et ajouter les carottes taillées en rondelles biseautées et les courgettes émincées. Couvrir d'eau et laisser mijoter à couvert 1h, ou 2 ou plus. Laisser refroidir et placer au frais.
Le lendemain, dégraisser un peu le bouillon figé et faire réchauffer sur feu doux, 30 minutes ou plus. Juste avant de servir, ajouter le lait de coco et porter à frémissements. Servir avec du riz.
1 commentaire:
Quelle bonne idée ce curry avec du veau ! Ça change du curry de poulet que je fais (presque) trop souvent...
Enregistrer un commentaire