mercredi 7 février 2007

Crêpes

Pas vraiment original, mais je dois vous annoncer que j'ai fais des crêpes hier! Enfin refais, j'en avais déjà réalisé une pile la semaine dernière… Cette fois-ci, comme j'avais du buttermilk, je me suis dit que je pourrais l'utiliser à la place du lait? Pas terrible comme idée, ou alors faire seulement moitié/moitié, et par contre laisser reposer absolument. Mais crêpes étaient très difficiles à retourner, et il faut les cuire beaucoup plus doucement, mais au final, après trois crêpes vraiment ratées, j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal…
Pour une douzaine de crêpes:
  • 2 tasses de farine
  • 3 tasses de liquide (lait/ eau/ bière/ buttermilk, comme on veut…)
  • 2 oeufs
  • Une dosette de sucre vanillé (j'ai un pot de 80 g avec cuiller spéciale)
Mélanger le sucre et la farine, faire un puit, et y casser les oeufs. Incorporer petit à petit le lait, en évitant les grumeaux (sinon, un petit coup de mixer plongeur ;-} ).
Voilà, ensuite, il n'y a plus qu'à étaler, retourner, etc, etc…

Aucun commentaire: