mardi 20 février 2007

Quiche improvisée

Alors voilà, j'ai une grande révélation à vous faire: je commence souvent les recettes sans vérifier que je possède tous les ingrédients sous la main.
Donc j'ai commencé cette quiche en pensant qu'elle serait aux tomates confites et au thon. Mais voilà, une fois les tomates coupées en petits bouts, l'appareil à quiche préparé ainsi que la pâte, je me rends compte que je n'ai pas de thon… Juste des tomates confites ça fait un peu léger tout de même. Je scrute un peu le frigo et les placard… Tient, il reste un peu de caviar de poivron (home made, of course), et une pauvre pomme de terre qui traîne toute seule. Alors voilà une quiche improvisée!
Pâte pour quiche improvisée:
  • 150 g de farine aux céréales
  • 40 g d'eau chaude
  • 32 g de lait végétal
  • 22 g d'huile d'olive
  • une pincée de sel
  • 2 pincées de levure
Mélanger tous les ingrédients et étaler la pâte. Foncer un moule de 24 cm de diamètre et piquer le fond avec une fourchette.
Pour l'appareil à quiche:
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème semi épaisse à 5 %
  • sel, poivre
  • une demie douzaine de tomates confites coupées en dés
  • une pomme de terre cuite à l'eau et coupée en cubes
  • deux cuillers à soupe de caviar de poivron
  • deux poignées de fromage râpé
Battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer, et ajouter le caviar de poivron et les tomates. Répartir l'appareil à quiche sur la pâte et ajouter les dés de pomme de terre. Parsemer de fromage et cuire 40 minutes à 190C°

Aucun commentaire: